On dit que........

dimanche, juillet 02, 2006

Circulez

Enfin une nouvelle, bonne ou mauvaise, à méditer… En ce dimanche matin l’ arrosoir à la main, je fus très surpris d’ apercevoir une voiture et un car nez à nez au beau milieu de la route. J’ ai compris quelques minutes plus-tard .
Le brave homme de la berline, ayant parlé aux passagers du car, trouva le parcours inadéquate, incita donc ces braves à emprunter un autre itinéraire. Après avoir fait arrêter le car, sur la place, il commença un ballet incessant rappelant le coche et la mouche. Un tour en voiture par ici, un tour à pieds par là, la situation semblait maîtrisée, le gros de la troupe arrivait de différents cotés. Les minutes passaient, et il en manquait quelques uns, Le chauffeur commençait à trépigner, l’ accompagnatrice aussi. Alors ce brave maître de la coordination, tel un border-colley essayait de reformer le troupeau. Un groupe s’ était formé se racontant leur mésaventure.
-« c’ est pas par ici qu’ il faut regarder, c’ est par là »
-« allez plutôt par là »
-« n’ allez pas par là, y a rien à voir »
et puis…, et puis…, et puis…
Le chauffeur ne sachant plus de quel coté attendre, avançait et reculait d’ un chemin à l’ autre. Il n’ en manquait plus que deux., trois personnes et le berger partirent à leur recherche, puis ce fut l’heureux dénouement. L’ humble monsieur qui s’ était vu sermonner par le chauffeur tenta de s’ expliquer, celui-ci très poli, s’ excusa et la première enclencha.