On dit que........

lundi, septembre 22, 2008

Ils ont du caractère

Chateau Chalon, une petite cité comtoise de caractère, un nouveau conseil municipal "d'un certain caractère" , et des habitants qui ne manquent pas non plus de caractère,voire d'un caractère certain


Chateau Chalon, est-elle .encore une démocratie à part entière ?.
Avec en titre:

-Le conseil municipal fait le ménage de la toile, ou,
-Chateau Chalon dépoussière, ou,
-Le Conseil Municipal de Chateau Chalon fait place "net"

-J'opterais plus pour "Marie Augustine sonne l'alarme" c'est en effet à l'heure de l'angélus que mon sang n'a fait qu'un tour , je vous raconte l'histoire:

-Depuis ....? tout internaute qui recherche Chateau Chalon sur Google tombe sur le site: http://www.chateau-chalon.info/sitev3/ dont je suis l'animateur. Le problème est que dans le menu de ce site il y a un lien qui renvoie sur mon site perso: http://www.bourdy.eu/ où je mets un doigt quelque peu provocateur sur la gestion communale, pointant celui-ci sur certaines valeurs humaines , donnant un éclairage pas plaisant à lire pour tout le monde.


-Le nouveau conseil municipal décide de créer un site d'information, bonne initiative, et le webmestre du site met un lien pointant vers mon site qui est très documenté.
-Là, problème...., on me demande de censurer moi-même sur mon site consacré a Chateau Chalon, mon site d'expression personnelle .
Évidement je refuse au nom de la liberté d'expression.
Alors on ajoute sur le site communal la mention " attention: les textes de ce site n'engagent que leur auteur" Pas de problème, j'assume tout a fait.


-Parallèlement, j'étais depuis... répertorié sur le site: http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/ qui renvoyait les internautes sur mon site Chateau-Chalon Info.
Devinez ce qui se passe concomitamment à la censure communale ?

Le lien pointant vers mon site disparut et on mit à la place le site communal.

L'un n'empêchait pas l'autre, mais bon...
J'avoue qu'ils sont meilleurs que moi , pourquoi alors vouloir m'effacer ?

Voir la suite